Dans le Parc Régional du Queyras, entre Guillestrois et Queyras, Ceillac peut se vanter d’être un village à part. Quel étonnement quand on arrive sur ce large plateau suspendu où le village s’étire paresseusement au soleil ! Alors, venez découvrir par vous même notre beau village, ses traditions, son patrimoine, et ses 300 habitants…
L’été, au carrefour des sentiers prestigieux tels que La Grande Traversée des Alpes (GR5) et Le Tour du Queyras (GR58), des randonnées à la portée de tous conduisent vers les alpages, les forêts, les lacs et les sommets. L’escalade, la Via Ferrata, le parapente, le tennis, le VTT, la pêche à la truite et les sports d’eau vive à proximité, complètent la gamme des activités estivales. Ceillac, c’est aussi, pour les amateurs de farniente, un retour aux sources, une sérénité retrouvée et un calme sans solitude.
Ceillac vous invite au ski liberté dans un domaine skiable favorisé par des conditions d’enneigement exceptionnelles qui permettent tous les sports de glisse…. Paradis des enfants, Ceillac propose « le cartable à la neige » hors des congés scolaires,pour la plus grande sérénité des parents. Si vous voulez sortir des « pistes battues », ski de randonnée, raquettes, patinage, escalade sur les cascades gelées, comblent vos envies d’aventures.